Egerton Capital bondi en tête du Rapport sur les fonds spéculatifs d’Institutional Investor

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK–(Marketwired – Feb 19, 2015) – La dernière enquête menée par Institutional Investor dans le cadre de son Rapport sur les fonds spéculatifs montre que les gestionnaires de tels fonds ont tout intérêt à écouter leurs investisseurs.

Plusieurs cabinets ayant obtenu la note de A dans le rapport établi cette année avaient reçu de mauvaises évaluations lors des classements précédents. Cependant, après avoir accompli des efforts pour accroître leur transparence auprès des investisseurs, faciliter l’accès des équipes de gestion de portefeuille, améliorer les conditions de liquidité et optimiser la communication avec les investisseurs, ces cabinets ont grandement amélioré leur note globale. Parmi les plus fortes progressions figurent The Children’s Investment Fund Management U.K., Magnetar Capital, Millennium Management et Two Sigma.

Cette enquête montre également que le secteur des fonds spéculatifs se développe : les gestionnaires ont reconnu la nécessité de devenir plus responsables et réactifs, en raison de l’évolution qu’a connu la clientèle de ces fonds au fil des ans. Les clients particuliers ont en effet été rejoints par des régimes de retraite publics, des fonds de dotation et des organismes de bienfaisance.

« Ces résultats montrent que la manière dont les cabinets de fonds spéculatifs traitent leurs investisseurs a de l’importance », a déclaré Michael Peltz, rédacteur en chef d’Alpha d’Institutional Investor. « Une solide performance ne suffit plus à elle seule à garantir une bonne relation avec les investisseurs, si ces derniers ne se sentent pas considérés. Être plus ouvert et accessible aux investisseurs peut même aider les gestionnaires lorsque leurs fonds traversent une période difficile. »

Le cabinet londonien Egerton Capital grimpe au sommet du classement, tandis que Silver Point Capital, à Greenwich (Connecticut), perd une place et tombe en deuxième position.

Cette année marque la sixième édition du Rapport sur les fonds spéculatifs. Grâce au taux de réponse élevé enregistré parmi les investisseurs interrogés, 58 cabinets ont pu être évalués et classés cette année, comparativement à 47 en 2014.

Les résultats de l’enquête reflètent les opinions de fonds de pension, de fonds de dotation, de fondations, de fonds de fonds et d’autres investisseurs institutionnels. Chaque année, nous demandons à ces investisseurs d’évaluer les cabinets dans le cadre de notre classement annuel Hedge Fund 100 qui évalue les plus grands fonds spéculatifs au monde. Seuls les investisseurs ayant détenu des fonds dans ces 100 cabinets de fonds spéculatifs au cours des 12 mois précédent l’enquête ont été interrogés.

Les investisseurs ont évalué les fonds selon huit critères : conformité des intérêts, génération alpha, indépendance des contrôles, infrastructure, relations avec les investisseurs, conditions de liquidité, gestion du risque et transparence.

Parmi les cabinets figurant au classement, 14 ont obtenu la note de A. Les autres cabinets classés ont reçu 15 B, 17 C, 8 D et 4 F.

L’intégralité du Rapport sur les fonds spéculatifs est disponible dans l’édition d’hiver 2014 d’Alpha d’Institutional Investor, ainsi que sur Internet (sur inscription), à l’adresse www.institutionalinvestorsalpha.com. Pour tout complément d’information, veuillez consulter le Rapport sur les fonds spéculatifs 2015.

À propos d’Alpha d’Institutional Investor
Important fournisseur d’actualités, d’analyses et de classements dans le secteur des fonds spéculatifs, Alpha d’Institutional Investor propose le contenu le plus perspicace, divertissant et fiable publié en ligne et sur papier dans ce domaine. Alpha est une publication d’Institutional Investor, une société de publication et d’information à caractère financier de premier plan depuis près de 50 ans. Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site www.institutionalinvestorsalpha.com.

Image disponible: http://www2.marketwire.com/mw/frame_mw?attachid=2768815

Source Article from http://finance.yahoo.com/news/egerton-capital-bondi-en-t-013405032.html

This entry was posted in News & Info. Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*